Logo Derma Pro

Le microneedling vergetures

Le microneedling est la solution pour atténuer les vergetures, qu’elles soient récentes ou anciennes, grâce à une technique de micro-perforations de la peau.

D’où viennent les vergetures ?

La vergeture n’est pas qu’une simple rupture mécanique de la peau, mais une altération de la synthèse des fibroblastes, des fibres de collagène et d’élastine.

Les fibres, ainsi raréfiées, ne remplissent plus leur fonction de soutien et d’élasticité.

Les vergetures sont de fines stries qui apparaissent sur la peau lorsque celle-ci est soumise à une tension exagérée qui la fait « craquer » .

Elles peuvent aussi apparaître lors d’un grand changement hormonal (adolescence ou grossesse), lors de variations importantes de poids et selon le facteur héréditaire.

Les vergetures rouges sont en cours de formation, alors que les vergetures blanches sont anciennes.

Traitement micro-needling vergetures DermaPro Laser

Le microneedling pour atténuer les vergetures

Le microneedling est une nouvelle solution pour effacer les vergetures.

La technique Mesopen est le tout dernier appareil de mésothérapie à micro-aiguilles (microneedling). Cette technique innovante permet de réaliser des micro-perforations dans le derme et l’injection de produits actifs : acide hyaluronique, vitamines et silicium, induisant ainsi une nouvelle production de collagène et d’élastine, deux substances indispensables pour régénérer la peau.

Traitement micro-needling vergetures DermaPro Laser

Les avantages du traitement avec Mesopen

Le but du microneedling vergetures est de créer une réaction inflammatoire sur la zone du corps ciblée. Cela permet de renouveler la peau et de réduire ainsi la taille et la forme des vergetures.

La procédure de microneedling

La séance dure de 30 à 60 minutes, selon la taille de la zone à traiter. Le médecin esthétique procède aux micro-perforations à différentes profondeurs pour stimuler chacune des couches de la peau. Un soin est également appliqué afin de maximiser les effets du microneedling vergetures.

La sensation est tout à fait supportable, à défaut d’être agréable.

Il faut prévoir, en moyenne, quatre séances de micro-needling, à 15 jours d’intervalle, pour obtenir une nette amélioration.

Tarif du microneedling vergetures

PrestationLa séanceLes 3 séances
1 zone (le ventre par exemple)
170€
480€

FAQs, pour en savoir plus…

Est-ce que le microneedling est efficace ?

Le microneedling est efficace pour améliorer la texture de la peau, réduire les cicatrices d’acné, atténuer les rides et ridules, ainsi que pour stimuler la production de collagène. Cependant, les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre en fonction de divers facteurs tels que le type de peau, la condition traitée et le nombre de séances effectuées. Une première consultation gratuite permettra de répondre à toutes vos questions.

Quels sont les effets secondaires du microneedling ?

Il est possible de ressentir une légère sensation d’inconfort ou de démangeaison pendant le traitement. Des rougeurs et quelques légers saignements peuvent apparaître en fonction de la réactivité de la peau mais tout disparaît le lendemain du soin.

Est-ce que le microneedling enlève les rides ?

Le microneedling ne fait pas disparaître les rides mais il limite leur apparition et leur profondeur en favorisant la régénération cellulaire et l’hydratation.

A qui est destiné le microneedling ?

Le microneedling est destiné à toute personne recherchant une amélioration de la texture de la peau, la réduction des cicatrices d’acné, l’atténuation des rides et ridules, ainsi que la stimulation de la production de collagène. Il peut être bénéfique pour les personnes de tous âges et de tous types de peau. Cependant, ce traitement ne peut pas être effectué sur une peau présentant des boutons enflammés ou des lésions cutanées telles qu’un coup de soleil ou des réactions allergiques.

A quelle fréquence effectuer des séances de microneedling ?

La fréquence des séances de microneedling peut varier en fonction des besoins individuels de la peau. En général, pour obtenir des résultats optimaux, il est souvent recommandé de planifier des séances de microneedling toutes les 4 à 6 semaines. Cependant, cela peut être ajusté en fonction des objectifs spécifiques de traitement et de la réaction de la peau aux séances précédentes.

Quand voit-on les résultats du microneedling ?

Les résultats du microneedling peuvent varier d’une personne à l’autre en fonction de différents facteurs tels que la condition de la peau, la fréquence des traitements et les objectifs de traitement. En général, il sera possible de remarquer des améliorations dans la texture de la peau et la réduction de certains problèmes cutanés, tels que les cicatrices d’acné ou les rides, après quelques séances. Cependant, pour des résultats optimaux, il est souvent recommandé de suivre un programme de traitement régulier et complet, comprenant plusieurs séances espacées dans le temps.

Nos autres traitements

Nos équipes obtiennent des résultats supérieurs grâce à une formation avancée dans le domaine et à une synergie entre technologie et expertise.

Demande de devis

Pour toutes demandes de devis, remplissez le formulaire ci-dessous, une conseillère esthétique vous recontactera dans les 24h !


    Sélectionnez un centre


    Sélectionnez un traitement